Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TI CRABE
27 juin 2008

FIN DE LA SIESTE

>De : "SDENNER"
>Date : 27 juin 2008 à 15:56:43 CEST
>Objet : peripecies de la nuit du 26 au 27 juin
>
>Salut doudou,
>
>Bateau pa ka coule, bateau ka alle loin.
>A 19h la contre écoute est passé sous l'eau et coincée sous l'hélice
>appelait le capitaine à une baignade plutôt frisquette. Heureusement
>nous n'avions pas mis le moteur en route même si la présence du coupe
>orin aurait juste du couper la contre écoute. Le temps et de me sécher ,
>Thomas et Claude préparait un nouvel envoie de spi cette fois ci sans GV
>qui le déventait. Envoi sans soucis puis une heure plus tard juste avant
>de manger la soupe le bout dehors se barre. Encore un affalage de spi
>puis demarrage moteur car de toute facon même le spi ne tenait ps cette
>petole molle.
>Ici la mer...
>réveil dans la nuit vers 1h par Claudio, "Steff, il y a un soucis, on
>prend de l'eau...". Effectivement après inspection très rapide l'eau de
>mer était à dix centimètre sous le niveau des planchers, pas de quoi
>s'affoler mais il fallait vite trouver le mal, mettre la pompe de
>vidange de cale. Comme la cale moteur elle aussi etait pleine d'eau on a
>déja vidé ce compartiment, ras. Pendant ce temps un tour de tout les
>passes coques et autres evacuations ne nous on rien fait decouvrir.
>Restait plus que les coffres de cokcpit à controler. Entre temps nous
>pouvions voir cas la pompe de cale étalait sans soucis et assechait même
>le bateau.
>Après avoir vider les coffres nous avons trouvé l'origine de nos soucis,
>la durite d'échappement avait percer à un endroit forcement pas trop
>visible et comme nous faisions route depuis 20h au moteur, il y avait eu
>le tmeps de remplir tout cela.
>Mike Givré a donc réparé la durite en en coupant la partie usée
>(heureusement je n''avais pas oublié d'acheté la scie à métaux). Nous
>avons installé une pompe de cale supplémentaire a gros débit et surtout
>qui ne se bouche pas a chaque saleté aspirée, finit de vider l'eau.
>A trois heure tout le monde va se coucher, moi je reste de quard
>pour les deux prochaines heures.
><Ce matin réveil du pitaine a 7h
>Le vent est revenu, on repare vie fait bien fait le bout dehors mais
>sans enoyer le spi : le drisse doit etre changée car elle s'est a
>nouveau bien usée.
>On envoie donc pour plus de sécurité le génois et la GV en faisnat route
>au 75° vrai. cela ait une route un peu sud mais il est prévu un peu de
>près dans les jours a venir qui nous ferait une route au 30 alors autant
>anticiper...
>Ce matin il est prévu de nettoyer tousles packs de  jus qui ont pris
>l'eau et les boites d'outillages électriques. Ensuite changement de la
>drisse de GV. Bien entendu il faudra aussi se reposer
>Le moral reste au beaufixe et tout le monde se comporte très bien devant
>les soucis du bord qui n'en serait plus si ce nétait pas un bateau.
>Heureusement personne n'est malade et la vie a bord se déroule plutot
>top
>Voila je dois certainement avoir vider mon forfait avec un mail aussi
>long mais ne t'inquiète pas nous assurons !
>Bisous je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comment ça fait pas flipper ça ??? j'y comprend rien en faite lol !<br /> <br /> Merci Marie pour ces quelques "décodages" lol !<br /> <br /> Comment va Anna ? Elle nous fait un beau reportage photo j'espere !<br /> <br /> gros bisous
D
ils sont perdus et ils veulent pas le dire ?
M
Pour le fan club de Thomas...<br /> <br /> Je vous assure, je fait ce que je peux, ainsi que ZE blogeur Fredo, pour avoir des news du frangins et de ma fille mais ma foi... on doit pas encore insister assez!<br /> je n'ai plus qu'une seule solution: je vais copier/collé vos reclamations...lol<br /> <br /> Sinon, pr rassurer la GM, on avait prevu une grosse pompe au cas où, on a bien fait pr vider l'eau, oups...<br /> et pr le vocabulaire marin... ba... en gros:<br /> -écoute, driss, contre écoute = cordes (je vais me faire tuer par les marins qui lisent, proteger moi apres)<br /> -durite = tuyeau du moteur<br /> -spi = grande voile bien gonflée et ronde de toutes les couleurs sur les courses de bateau<br /> <br /> GV = grand voile -celle accrochée au mat<br /> <br /> heu, en gros voila<br /> n'hesiter pas pr les autres question<br /> <br /> bon allez, je file mettre à jour la carte<br /> bises à tous<br /> <br /> Marie ou la "laissée à terre"
A
Je me sens moins seule d'un coup :p<br /> <br /> Manue, merci pour cette remarque pertinente:<br /> "avec tout ce que raconte Steph, ce n'est pas très rassurant pour les non pros du bateau "<br /> et effectivement, mieux vaut faire une synthèse quelque peu romancée à votre chère grand mère!
M
Et au fait, au milieu de toutes ces casses vachement rassurantes, comment va notre Anna???
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité