Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TI CRABE
30 juin 2008

DES REPONSES

>Salut Doudou,

>Anna s'amuse beaucoup, elle lit, dessine, fait des paquets cadeaux,

>joue aux cartes et dort aussi beaucoup. En ce moment elle adore la

>bataille. Bien sur que tu lui manques !

>Nous avons commencer a mettre les pull et pantalons depuis quelques jours .

>Brrrrr Sa caille la nuit mais la journée le doux soleil nous apporte sa

>chaleur fort agreable.

>Depuis hier matin , etant fatigués nous avons ralentit l'allure, vent

>arriere le genois claquait fort et faisait rentrer en raisonnance tout

>le bateau. Ce matin nous avons fort travailler au remplacement de la

>drisse de spi qui s'usait tres vite. Une fois la chose faite nous avons

>renvoyé le spi qui avait beaucoup de mal a tenir compte tenu de la

>forte houle. Finalement après de multiples tentatives de règlage (

>essai du genois et de la gv, essai du genois seul, de la gv seule, spi

>seul, spi plus gv )nous avons obtenue le meilleur comprimis avec le spi

>seul, tres lègerement vent arriere. Porté la GV en plus nous obligerait

>a mofier notre route de plus de trente degré pour arriver a faire

>porter le deux voile en même temps. Comme nous sommes sur une route quasi direct, le ralongement de route ne valait pas au vus du gain de vitesse.

>Ainsi le ti'Crabe vogue vaillement a une moyennbe de 7 noeud plein cul

>(ou presques sur la Rochelle)D'ici deux jours nous risquons d'avoir a

>nouveau de la petole alors on fait attention au gasoil en ne chargeant

>pas trop, donc en ne pouvant jouer avec la WII. Je vais peux etre

>modifer l'alternateur pour booster la charge de batterie mais comme j

>'ai oublié d'acheter un testeur de batterie difficle de trouver le cable de référence de l'aternateur.

>Il doit nous rester un trentaine d'heure de gasoil.

>Bon laisse le reste du message aux equipiers , je te fait plein de gros

>bisous , je t'aime Steff

>Position a 17h heure guadeloupe 36°40n 5437W route au 63°

Claudio:

>chalut che le glode,,,alors moi,je fais a bouffer a 3 laskars qui ont

>tj faim.,heureusement,y sont pas trop difficile a satisfaire,anna adore

>ma cuisine ;"j'adore anna;;;;;;;;c vrai quel est cool la

>p'tiote,;;;;thomas assure comme une bete ,tant ,dans les manoeuvres

>qu'a la plonge,,,,en ce moment ,il dors,faut dire qu'avec ton homme ya

>des moments ou l'on ne dort pas notre compte,,hihihi,,,sinon,je suis

>enchanté de cette balade,le bateau est sécurisant ,a pars quelques

>petites avaries,que stèf a du te faire pars,tout baigne; par contre ,a

>ce propos ,la flotte est a au moins ,,moins12 degrés,,,c pas la guada;;

>voila, tu saluras mes nombreuses maitresses,leurs disant que je rentre

>bientot, allez bises et bj a morgan bizzzz clo,

>

>Lobo:

>Hej ! : )

>et voila le matelot lobo! ma foi tout baigne effectivement. J'ai

>commence a potasser la voile pour les nuls mais la lecture ayant sur ma

>personne un effet soporifique, le phenomene s'accentuant avec le

>bercement de l'ocean, je prefere boire les explications du capitaine

>(en en oubliant souvant la moitie au passage, en bonne bourrique que je

>suis). Sinon l'ambiance a bord est au beau fixe, malgre les petites

>avaries et autres voies d'eau mais chacun sachant ou il mettait les

>pieds une fois nos marques prises (pour le rythme c'est un peu plus

>difficile) je me joins volontiers a mon camarade cuistot goldfinger

>cloclo pour reconnaitre que tout baigne (y compris hier mon matelas

>haha). La peche fut fructueuse les premiers jours mais par la suite le

>bateau a mobilise davantage notre attention ou alors c'eqst le poisson

>qui s'est mis a faire la tronche va savoir. Une bonite venue nous

>narguer avant hier autour du bateau et croise une famille de dauphins

>VIP hier (ont refuse de se faire filmer). Concernant la video,

>maintenant que l'on a remis la main sur la petite DV pretee par Sylvain

>& Daphnee on s'acharne a remplir son petit disque dur et je peux

>garantir qu'il y aura du rush a l'arrivee. Moult photos egalement. La matelote Denner est surprenante et adorable. Voila pour faire bref, difficile de mettre comme ca tous les mots qu'il faudrait sur une telle experience. La bise et le bonjour a tous.

>

>

>

>

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci ça fait du bien d'avoir des nouvelles de l'equipage!!bisou
M
merci pour ces messages de tous les matelots!!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité